Vous êtes dans une relation, vous êtes sortis quelques fois et vous commencez à vous connaître. Viennent ensuite le désir, l'attirance et l'envie de plus d'intimité et d'une relation sexuelle. Mais il est certain qu'une première fois dans un couple peut provoquer de l'anxiété et de la peur.
Que faire au moment du rapport sexuel ?
Même si les deux ne sont plus vierges, de nombreuses questions vagabondent dans l'esprit, surtout celui de la femme, qui est toujours pleine d'aplomb. Est-ce que la personne m'appréciera ? Serai-je à la hauteur de ses attentes au lit ? Sera-t-il affectueux ?". Il y a beaucoup de questions, mais il faut y aller doucement pour ne pas gâcher un beau moment avec des insécurités.
Pour un sexologue, "ressentir un peu d'anxiété la première fois, fait partie du jeu. L'attente peut même être saine, lorsqu'elle est stimulante et positive, mais le sentiment de peur et d'insécurité bloque notre naturel", explique-t-il.
Pour cela, elle signale que la femme ne doit pas se rendre à la réunion comme s'il s'agissait d'un entretien d'embauche, au cours duquel elle sera évaluée, mais se détendre et avoir confiance en elle. "Au moment du rapport sexuel, demandez gentiment à la personne comment elle aime les stimuli, après tout vous n'êtes pas médium et le sexe a besoin de communication ", alerte le spécialiste.
Le manque d'intimité du couple : les impacts dans le plaisir sexuel
Le manque d'intimité du couple peut provoquer des blocages dans le temps pour que la femme dise à l'homme ce qu'elle aime ou n'aime pas dans le sexe, mais il n'y a pas de formule magique pour qu'il soit nécessaire de parler. "Profitez du moment où les caresses se produisent, dites ce que vous voulez et comment vous voulez, mais de manière engageante, bien sûr."
Selon l'expert, une relation sexuelle implique de nombreux sentiments et sensations tels que l'alchimie et l'affinité. "Une femme peut être très bonne au lit et pourtant être oubliée, ce n'est pas seulement la performance sans faille qui dépend d'une nuit inoubliable", alerte. En d'autres termes, n'ayez pas peur d'être "le meilleur", mais ayez et donnez du plaisir à cet acte.
"Quand on traite des émotions, il y a beaucoup de subjectivité. Soyez suffisamment mature pour vous impliquer lors des caresses, autorisez-vous à ressentir du plaisir, interagissez avec sensibilité, communiquez sexuellement en utilisant les sens et de temps en temps les mots. Mais ne créez pas d'attentes irréalistes, car pour le sexe et l'amour, il n'y a pas de recettes garanties. Il faut faire l'expérience", alerte le spécialiste.
Il n'y a pas non plus de règles sur ce qui est interdit ou à ne pas faire, il faut seulement respecter son intégrité et celle de son partenaire. "Ne faites rien qui aille à l'encontre de vos principes", conseille le sexologue.
Et si après une première fois un peu inadaptée avec de la nervosité et un peu de honte vous voulez d'autres rencontres, investissez dans la deuxième, troisième, quatrième, cinquième fois. En effet, avec le temps, l'intimité tend à augmenter et, par conséquent, la relation sexuelle est également plus mature et plus agréable. Soyez vous-même et abandonnez-vous, permettez-vous de ressentir du plaisir.